Le pénitencier de Bolingbroke est la prison d'État de l'État de San Andreas
Le pénitencier de Bolingbroke est la prison d'État de l'État de San Andreas dans Grand Theft Auto V. Il est situé au cœur d'une zone désertique de la région de Blaine County, au sud de la Route 68, sur la route de Harmony. La prison est bâtie de sorte à ce qu'elle forme un hexagone.
Il est basé sur la réelle prison fédérale de Victorville (lien en anglais), à Victorville, en Californie, aux États-Unis.
Description
La prison est gérée par le San Andreas State Prison Authority. Certains, notamment à l'entrée de la prison, sont armés afin de prévenir les évasions, les émeutes et les tentatives d'intrusion. Des miradors permettent aux gardiens de surveiller l'enceinte du bâtiment.
Une rencontre aléatoire peut parfois être enclenchée aux alentours de la prison, au cours de laquelle un prisonnier pointe le joueur de son pistolet, le forçant à sortir de son véhicule.
En 2013, un prisonnier se fait casser la mâchoire par un membre des Chamberlain Gangster Families, connu sous le nom de Stretch, incarcéré pour des crimes dont la nature n'est pas précisée. Celui-ci passe cinq jours en cellule d'isolation, et se fait tatouer.