LE RÉGLÉMENT DU RP
- Le respect des autres joueurs et joueuses.
- L'utilisation de bugs ou de logiciels de triche est strictement interdite et se soldera par un bannissement.
- Il est interdit d'AFK dans les lieux public à la vue de tout le monde.
- Il est strictement interdit de se déconnecter ou de quitter le jeu dans le but d'éviter une interaction RP. En cas de crash, prévenez immédiatement sur le Discord.
- N'interrompez jamais votre scène, même si la personne en face de vous commet une erreur (volontaire ou pas). Essayer de contacter au plus vite un membre du staff afin qu'il puisse vous spectate.
- Il est interdit de tirer profit d'éléments obtenus de manière HRP (Discord, Chat In-Game,Stream, etc...)
- Il est interdit de voler et d'utiliser des hélicoptères ou des armes appartenant à des PNJ.
- Le StreamHack et Stalking est interdit.
- Les mots RP/HRP sont prohibés sur l'île.
- Le "Freekill", "Carkill", "Freefight", "Métagaming", "Powergaming" et "No Fear Rp" sont interdit.
→ Le FREEKILL : Le faite de tuer quelqu'un sans aucune raison.
→ Le CARKILL : Le faite d'écraser quelqu'un avec une voiture excepté si cela est justifié par l'action de la scène.
→ Le FREEFIGHT : Le faite de tabasser quelqu'un sans aucune raison.
→ Le METAGAMING : Toute utilisation d'informations obtenues de façon Hors-RP (Stream, Discord, Teamspeak, etc...) est passible d'une lourde sanction.
→ Le POWERGAMING : Les actions irréalisables dans la vraie vie sont interdites.
→ Le NO FEAR RP : Il est impératif que vous agissiez comme vous le feriez IRL. Votre personnage a peur de la mort. Ne faites pas d'actions héroïques, sauf éventuellement si votre background vous le permet.
- La présence sur le Discord du serveur une fois en jeu est obligatoire.
- Toute photo/vidéo prise doit se faire avec le téléphone sortit.
- Il est interdit de reconnaître le sexe d'une personne lorsqu'elle est masquée.
- L'utilisation d'un modificateur de voix est autorisée et conseillé pour l'illégal.
- Un masque est obligatoire pour pouvoir utilisé un modificateur de voix.
- Le RP terroriste n'est pas un RP concevable sur notre serveur.
- Il est interdit de voler un véhicule d'entreprise ou de service public (LSPD / LSMC) excepté si cela est justifié par l'action de la scène.
- Voler des armes à un agent de la LSPD doit donner lieu à une scène RP (braquage, enlèvement) et être soumis à une approbation préalable du Staff.
- Si vous vous crachez dans une course poursuite. Après un crash votre perso est sonné, vous vous arrêtez et sortez du véhicule et tentez soit de partir en courant soit vous vous rendez.
- Si vous avez une arme braquée sur la tête, vous devez réagir comme dans la vie de tous les jours, vous n'êtes pas Chuck Norris.
- Si vous braquez quelqu'un, vous vous exposez à une mort RP s'il vous retrouve de manière RP.
- Il est interdit de faire retirer quelqu'un à la banque lors d'un braquage.
- La mort RP d'un joueur doit être au préalable validé par le staff, des explications doivent être aussi validé. On ne peut pas tuer une personne juste pour l'amusement !
- Après une mort RP, il est interdit de jouer un nouveau personnage RP qui est a un lien familial avec les anciennes fréquentations.
- Tout problèmes avec un autre joueur doit se régler sur l'île de façon RP autant que possible. Nous avons des modérateurs à votre disposition pour régler ces conflits.
- Il est interdit d'utiliser le métier de dépanneur pour voler un véhicule et aller le revendre, sous peine d'avertissements/Bans.
- Vous devez utiliser uniquement le véhicule d'entreprise qui vous est donné par l'entreprise pour les métiers de récolte.
Moyens de communications en RP
- Si votre téléphone et radio sont confisqué lors d'une arrestation ou d'une fouille, il est strictement interdit d'utiliser un moyen pour écrire et parler à qui que ce soit.
- Si un agent de police oubli de vous retirer votre téléphone, l'usage de SMS uniquement est autorisé.
- Les seules radios qui sont considérées comme RP sont les radios entreprises et les radios obtenues de façon illégale.
- L'usage de la radio RP est considéré comme du HRP et donc interdite si les personnes aux alentours n'entendent pas la conversation.
- Lorsque le serveur est en période de WhiteList (18h00 à 4h00). Les joueurs connecter sur le serveur doivent obligatoirement se trouver dans le canal Discord "En ville" ou dans un canal Discord "Radio RP" de l'entreprise dans laquelle ils travaillent.
Règles du LSPD
- Les policiers corrompus sont limité à un seul agent dans le LSPD qui doit être déclaré préalablement aux staffs. (Le policier corrompu s'expose à une mort RP, si des preuves sont trouvées).
- Il est bien évidemment interdit de demander l'identité d'une personne dans le coma, car celle-ci ne peut pas communiquer.
- Il est strictement interdit de passer par la porte arrière du commissariat pour introduire le commissariat ou réaliser une évasion de prison. En effet, il s'agit d'une porte à code.
- Toutes les portes du commissariat sont considérées comme fermées à clés ou à codes, cela concerne aussi les portes menant aux étages inférieurs et supérieurs, les vestiaires, le bureau du capitaine, les garages etc... En tant que civil vous n'avez accès qu'à l'accueil.
- Si vous êtes un ancien agent de la LSPD qui a démissionné ou qui a été licencié, vous n'avez plus accès à ce code qui permet d'ouvrir la porte arrière du commissariat. De même, vous perdez l'accès aux fichiers confidentiels tels que les casiers judiciaires, etc...
- Les négociations d'une prise d'otages avec la police doivent se faire avec un «négociateur» en aucun cela doit se dérouler via Mail si ce n'est, pour envoyer une photo prouvant le bon état de santé de la victime.
- Il est interdit de percuter les fugitifs pour les arrêter, sauf dans le cas de grosse intervention, cependant il est autorisé de couper la route, de tirer dans les roues, de taser et de tirer sur les fugitifs seulement après que les fugitifs est ouvert le feu.
- Pour effectuer une intervention en tenue ou véhicule civil, une «opération spéciale» doit être mise en place.
Règles du Coma
- Si vous êtes dans le coma vous ne pouvez pas parler.
- Lors d'un coma, vous avez 10 minutes pour qu'un médecin intervienne sans quoi, vous oubliez l'intégralité de la scène qui vous a conduit à votre coma.
- Le coma n'est pas une mort RP.
- Lors d'une agression, vous devez attendre les ordres de votre/vos agresseur(s) pour appeler un ambulancier ou respawn s'il n'y a aucun ambulancier en service. Vous devez IMPÉRATIVEMENT attendre quelqu'un à l'hôpital en cas de respawn (unité X) si le médecin, la police ou votre agresseur le demande.
- L'agresseur ne peut pas forcer quelqu'un à unité X si un ambulancier est en ville.
- Le respawn est interdit lorsqu'un ambulancier est en ville.
- Lorsqu'un ambulancier intervient dans une scène RP et que vous nécessitez un soin particulier vous devez absolument respecter leurs décisions et jouer suivant ce qu'il vous dit.
- Une personne ayant été mise en coma dans un cadre de fusillade / échange de tir , que ce soit policier ou civil, devront rester à l'unité X pour une durée de 5 minutes, en activant la démarche "bourré", vous ne pouvez pas partir par vos propre moyens.
Règles des points illégaux
- Pour utiliser les points de drogues, il faut simplement les trouver et faire attention à la police !
- Il est interdit de se déconnecter sur un point de drogue !
- Si vous décidez de donner des informations sur les points illégaux aux services du LSPD, vous vous exposez à une mort RP, si des preuves sont trouvées.
- Le LSPD s'expose à des tirs s'il approche de trop près un point chaud de l'île (point de drogue, etc...).
Règles de mort RP
- Toutes les informations pour la rédaction du dossier de mort RP se trouve sur Discord dans "Messages épinglés" du canal Annonces.
- Lors de la création de votre dossier de mort RP, vous vous exposez à une mort RP si votre cible en a pris conscience en RP.
- Si des informations HRP, ont été utilisées pour monter le dossier de mort RP, vous vous exposez à de lourdes sanctions.
En jouant sur notre serveur, vous vous engagez à respecter l'ensemble de ces règles et à consulter régulièrement le site-web sous peine de sanction.